Rechercher
  • Reine Cabosse

Reine Cabosse à la Foire de l'Innovation "Jigeen ni Tamit" (les femmes aussi)

Du 11 au 12 Décembre 2020, Reine Cabosse a eu l'honneur d'être invité à la deuxième édition de la Foire de l'Innovation Jigeen ni Tamit de Dakar qui s'est déroulée à la Place du Souvenir en compagnie d'une cinquantaine d’exposantes.


Organisé par l'Association pour la Promotion de l'Education et de la Formation à l'Etranger (APEFE), le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la protection des enfants,et financé par la Coopération Belge au Développement, la Foire de l'innovation Jigeen ni Tamit vise à valoriser nos ressources naturelles en soutenant les femmes entrepreneures. Des ventes, des ateliers et des animations y étaient organisé à cet effet !


Cette foire, dans la lignée de la précédente, se voulait un lieu de rencontre et de découverte des innovations dans le secteur de la transformation agroalimentaire féminine au Sénégal. Parmi les 56 exposantes, 30 ont été choisies parmi les bénéficiaires du programme. Les 26 autres ont été soigneusement sélectionnées sur des critères d’innovation, d’originalité, de packaging écologique et d’origine naturelle des produits.


Dans un contexte sanitaire instable, de nouvelles mesures prises par le gouvernement sénégalais ont contraint la foire à se réduire sur 2 jours au lieu des 3 jours prévus. Malgré cette situation particulière, Reine Cabosse a pu découvrir de nouveaux produits faits au Sénégal, d'échanger et de faire des partenariats avec des femmes entrepreneurs et innovantes dans leurs domaines respectifs.


Pour plus d'informations concernant sur la Foire de l'innovation:

-https://jigeen-innove.com/

-https://www.apefe.org/programmation/24-sngal/709-2e-edition-de-la-foire-a-l-innovation-au-senegal.html

Pour contacter Reine Cabosse, merci de:

- Nous écrire à l'adresse email suivante: aiss.toure@gmail.com

- nous appeler au +221 783082424

22 vues0 commentaire