Rechercher
  • Reine Cabosse

Reine Cabosse panéliste durant le webinaire de Lady Agri

Dernière mise à jour : 7 févr. 2021

Le 20 Octobre 2020 Reine Cabosse a eut l'honneur d'intervenir en tant que panéliste durant le webinaire organisé par Lady Agri sur le thème suivant "Comment les investissements liés au genre dans les chaînes d'approvisionnement en produits agricoles peuvent-ils faire évoluer la situation en ce qui concerne les femmes?".


Reine Cabosse représentée par Aïssatou Touré Souaré a intervenu durant la première session : " Les filières d'approvisionnement agricole sont-elles amères ou douces pour les femmes : Le café, le cacao et la noix de cajou sont-ils des sources de revenus durables pour les femmes ?".


Durant cette session des institutions comme la DG DEVCO et la DG Trade de l'Union européenne, le FIDA, l'Union Africaine, la CEDEAO, le Centre de développement du genre (EGDC), le ministère fédéral allemand de la coopération économique et développement (BMZ) et la l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agricutlure (FAO) ont partagé leurs efforts pour briser les silos et assurer l'intégration des politiques de commerce et de développement #GenderSmart pour créer un cadre qui permette aux femmes de s'épanouir dans les chaînes de valeur agricoles.


La session s'est cloturée par un témoignage de Reine Cabosse sur notre décision de nous investir dans la transformation du chocolat, de nos sources d'investissement et des challenges rencontrés pour sourcer notre matière première.


Pour plus d'informations :


  • Si vous souhaitez entrer en contact avec Reine Cabosse, vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante aiss.toure@gmail.com ou par téléphone au +221 783082424

10 vues0 commentaire